Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Communiqué de la Présidente

Communiqué de la Présidente

Nathalie Vinghes, Présidente de l'AS Ambarès Omnisports s'est exprimée ce jour suite aux différentes annonces de la semaine. Nous vous invitons à découvrir son communiqué :

Ambarès et Lagrave, le 26/09/2020

Chers adhérentes,

Chers adhérents,

Dans la continuité des annonces faites par le Ministre des Solidarités et de la Santé et suite à une concertation préalable avec les élus locaux girondins, Mme la Préfète de la Gironde a donc confirmé ce vendredi 25 septembre que les salles des sports et les gymnases resteraient fermés pour les quinze prochains jours (exceptés pour un usage scolaire et périscolaire). Les piscines sont également concernées par cette mesure de fermeture.

Toutefois, ce même vendredi, notre ministre déléguée en charge des Sports, Roxana MARACINEANU, s’est entretenue avec l’ensemble des têtes de réseaux du monde du sport (mouvement sportif, collectivités, monde économique, établissements), rencontre qui a débouché sur l’annonce de nouvelles mesures pour le sport*

Ainsi, les nouvelles mesures dans le sport indiquent que des publics prioritaires pourraient continuer d’exercer leur pratique d’activité sportive dans les gymnases et piscines, comme notamment les mineurs pratiquant en association sportive.

En fin de communiqué, « la Ministre invite les acteurs sportifs à se rapprocher au plus vite des préfets qui seront amenés à prendre, en lien avec les ARS, des mesures adaptées sur leur territoire, au regard des indicateurs sanitaires ajustés à chaque bassin de population. »

Dès hier soir, j’ai donc interpelé notre élue aux Sports en la remerciant de bien vouloir étudier ces nouvelles mesures pour le sport dans l’optique que ces dernières puissent s’appliquer dans le courant de la semaine prochaine pour notre association sportive. Notre élue aux Sports nous a confirmé que dès ce lundi, ces nouvelles dispositions seraient étudiées. Nous espérons donc que notre municipalité, par la voix de son Maire, M. Nordine GUENDEZ, soutiendra cette demande et rapportera les préoccupations et inquiétudes légitimes qui sont les nôtres auprès de Mme La Préfète de la Gironde.

Avant de conclure, je veux dire à tous nos membres qui pratiquent au sein de notre Club Omnisports que nous avons pleinement conscience que la situation actuelle n’est pas la même que celle de la saison passée. Dans l’immédiat, il nous faut être patient et pragmatique. Je veux aussi remercier les dirigeants et encadrants bénévoles de nos 24 sections qui ont travaillé dur ces dernières semaines pour que la rentrée sportive se déroule dans des conditions sanitaires optimales. Et enfin, j’adresse tout mon soutien à nos salariés, éducateurs sportifs et administratifs, qui je le sais, vivent mal ces nouvelles annonces qui les replongent dans une incertitude qui peut les effrayer.

A vous tous, je veux vous dire : ne vous découragez pas, soyons tous solidaires, nous saurons faire face et relever la tête ! Continuons à être respectueux des gestes barrières et à agir avec responsabilité dans notre vie de tous les jours car c’est bien la somme de nos actes individuels qui feront que nous sortirons plus vite de cette situation.

Merci et allez l’ASA !

Nathalie VINGHES

Présidente de l’AS AMBARÈS

* Lien vers le communiqué de la Ministre déléguée en charge des sports : https://bit.ly/3kQVrG5

storage?id=1219126&type=picture&secret=KtiscdDBrxTzg5mGXeI5QgQix3HBdSZkMM822IcC&timestamp=1601157117
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'apprentissage au coeur de l'Association Sportive Ambarésienne

L'apprentissage au coeur de l'Association Sportive Ambarésienne

Depuis 2017 l’AS Ambarès accueille des alternants dont la formation est assurée pour partie au...

7 octobre 2021
Soutiens ta santé 2021

Soutiens ta santé 2021

Nous étions présents, ce week-end lors de Soutiens ta santé. Une manifestation organisée par la...

6 octobre 2021
Pass Sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans

Pass Sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans

Le pass sanitaire devient obligatoire pour les adolescents de 12 et 2 mois à 17 ans à...

29 septembre 2021
Section Sport Santé et Handicap

Section Sport Santé et Handicap

À l’occasion de la rentrée 2021-2022, l’AS Ambarès ouvre une nouvelle section spécialisée...

28 septembre 2021
Une rentrée prometteuse

Une rentrée prometteuse

Ce samedi 04 septembre, le complexe sportif Lachaze a repris vie après de longs mois sans...

7 septembre 2021
Le Pass'Sport - Une aide de 50 euros pour la prise de licence!

Le Pass'Sport - Une aide de 50 euros pour la prise de licence!

A l’occasion d’un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives à...

10 juin 2021